Pearl of Abyss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pearl of Abyss

Forum ogame univers 10
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionvidéo
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Extension possible de la ligue.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:07

tu t pas tromper Nyia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:08

tricheur lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:11

Faire un forum en plus, ça reste un forum en plus à gérer. En temps de guerre, faut être capable de ramener tout le monde dessus, ce n'est ni rapide ni efficace.

Un forum en plus, ça veut dire la galère pour organiser une guerre. Car en soit, quand la guerre a commencé, on a déjà le forum officiel d'ogame pour que tous les partis soient au courant. Mais voilà, une guerre ça se prépare, c'est le résultat d'une longue discussion entre alliances dans notre cas. Habituellement ça prend un bon mois. On reviens donc au problème de départ, faut se connecter encore une fois de trop sur un autre forum, plusieurs fois par jour sans doute.

Désolé, mais pour moi c'est une mauvaise idée.

Karzakk est en train de faire un exemple de futur forum commun, on vous le présentera bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:35

L'idée que j'avais proposé, gladiator l'a très bien résumé. Unforum actif quasi seulement en temps de guerre, ou serait résumé toutes les informations, les attaques prévues, etc... Je trouve cela bien plus simple qu'allez voir sur trois fofo.

Après, oui, 'faut que tout le monde aille sur ce fofo commun, sinon ça marchera pas. Mais ça sera en tout cas bien plus rapide et efficace que de se disperser sur trois fofo. Avec peut être des info différente sur chacun d'eux...

Pour l'idée de snal et karzakk, ben c'est la rèp' fédérale. De laquelle on (les titans) s'est cassé, car on était quasi les seuls a participer. Avec ridounet, niya et karzakk un peu, et quelqu'un invités.

Y'avais quand même deux autres alliances, en six moiis, je ne me souviens pas d'avoir un seul membre des obscurs ou des poutous. Je suis donc pour que chaque alli conserve son fofo, de toute façon, je pense pas qu'on lâchera le notre.

Merci aussi à niya, pour son soutien, ton avis féminin compte beaucoup^^. Bref, ce fofo serait purement fonctionnel, le marché est une idée à voir, pas forcément à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:45

merci Nyia on garde chacun notre forum (j y tiens) mais en temps de guerre on va sur le forum special ligue (les 3 alliances)
pour
1 RE
2RC
consultation des membres point de vue missilage etc....
que pour sa
sa ne m empechera pas d aller flooder ailleurs je vois pas ou est le probleme
quand la guerre est fini on reprends le cours des choses et le forum guerre reste en suspens pour la prochaine guerre
Revenir en haut Aller en bas
ridounet
Admin
Admin
ridounet


Masculin
Nombre de messages : 4263
Age : 38
Localisation : Saint-Nolff
Humeur : joyeuse, poli, mais aime pas qu'on l'embête
Date d'inscription : 17/11/2007

Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:49

ben c'est bien sa se décante.... moi je suis pour l'idée du forum-guerre....et contre l'idée d'un forum commum tout le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
https://perles-of-abyss.forum-actif.net
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:52

Moi zossi mais Snals et Karzakk sont à fond dans leur idée Smile Ils vont d'ailleurs montrer leur idée mais comme je l'ai dit, je ne pense pas que les membres sont prêts à lâcher leur fofo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:57

Le forum-guerre c'est exactement comme celui de la république plutôt ! Ca a complètement raté d'ailleurs. Le mieux serait de mettre en lien dans la page d'alliance un forum commun a tout le monde.

http://laligueuni24.forumactif.com/forum.htm

On peu tous gardé son ancien forum mais bon.. A quoi ça sert ? Regardez l'idée du forum commun à la ligue, l'agencement est tel qu'il y a :

-Une partie privée interne mais publique aux alliances
-Une partie privée pour une alliance P.O.A (accessible qu'au P.o.A)
-Une partie privée pour l'alliance T.I.G ( accessible qu'aux T.I.G)

En ce moment il y a une ébauche de catégorie, les droits sont a configurer plus tard ainsi qu'un développement plus approfondis des catégories privées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:06

imaginons qu une guerre eclate
1 j irai sur mon fofo (TIG) donner des infos et en recueuillir
2 sur celui des P.o.A pour aussi des info
3et sur la 3 eme alliance

alors qu un fofo ou tous est centraliser serait plus pratique avec des infos des 3 alliance

bonjour le bronx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:07

Oula ça travaille sec des méninges ici ^^

Content de voir l'implication de chacun pour cette route commune .

Après avoir tous lu et fais le point sur les différentes propositions je vous donne mon avis .

Concernant tous d'abord le nombre d'alliance .Je suis pour les 3 mais 4 je suis pas trop chaud .Je vous explique pourquoi .TIG et POA commence a se connaitre au travers de nos expériences communes et de bon rapport entre certains joueurs .Connaissance que nous devons a present approfondir pour le maintien d'une bonne cohesion .

Concernant les SW_h nous ne nous connaissons pas pour l'instant et nous aimerions avant tout faire plus ample connaissance avec vous .Nous nous doutons que votre alliance soit forte sympathique vu les rapport que vous avez avec les POA .

Je conçois tout a fais que vous souhaitiez l'intégration d'une alliance avec qui vous avez un pacte totale mais je ne suis pas favorable a ça ,d'une part car nous ne connaissons nullement cette alliance , d'autre part nous avons aussi un pacte totale mais nous ne voulons pas l'intégrer car ils ne connaissent ni les Poa ni vous .

Pour que cette ligue fonctionne nous allons devoir créer une cohésion et une solidarité a toute épreuve sans quoi elle ne survivra pas longtemps .Et je pense que le fait d'intégrer beaucoup d'alliance d'un coup nous portera certainement préjudice .

Concernant a présent les forums :

Avant tous nous sommes très attaché a notre identité et par conséquence a notre TAG et notre forum .Comme vous je pense ^^.

Créer un forum unique peut engendrer un manque de repere et plus une sensation d'avoir fusionné qu'un partenariat .

C'est pourquoi a mon humble avis la solution d'un autre forum comme le suggère Xrv pour principalement les guerres les positions de chaque joueur par alliance et info de coordination seraient pour moi la meilleur solution.Ce forum serait geré par 3 Membres (1 de chaque alliance par exemple) qui en plus pourraient répercuter les informations dans leur ally respective .
Le flood resterai comme actuellement passant d'un forum a l'autre .

De toute façon une fois les positions alliées connu la communication se fera tous naturellement par mp ingame voir par msn .Et la coordination des 3 alliances se ferait sur le forum prévu a cette effet au moment voulu .

Voila c'etait mon avis !Désolé pour le pavet mais j'etais inspiré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:11

gladiator[TIG] a écrit:
imaginons qu une guerre eclate
1 j irai sur mon fofo (TIG) donner des infos et en recueuillir
2 sur celui des P.o.A pour aussi des info
3et sur la 3 eme alliance

alors qu un fofo ou tous est centraliser serait plus pratique avec des infos des 3 alliance

bonjour le bronx

C'est ce que je dis, c'est hyper énervant. Et la solution est juste au dessus de ton post^^
=> plus de fofo T.I.G et P.O.A actif, un fofo commun est bien meilleur où on peu avoir ses sections privée entre alliances ET en un clic accéder aux parties publique entre alliances pour les cas de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:32

justement snals tu as pas compris mon alliance la TIG je veux pas qu elle disparaisse je suis attaché a ce fofo donc juste un fofo pour la guerre et quand celle ci est terminer le fofo guerre est en suspend jusqu a la prochaine et tous le monde continue son trai train quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:52

J'avais bien compris ce que tu voulais dire =)

L'ennui c'est que ça marche pas, on a déjà tenté ça avec la république => échec total... La raison est pourtant simple à comprendre, personne ne prend l'initiative sur un forum qui n'est pas vraiment le siens, aucunes discussions ne se fait vraiment :s or, comme je l'ai déjà dis plus haut, une guerre ne tombe pas comme ça du ciel, il faut prendre du temps pour l'organiser. La première fonctionnera bien sur =) Mais en ce qui concerne la suite, le forum tombera dans l'oubli... Comme pour la République qu'on avait avant.

Je comprends tout à fait que les TIG ne veulent pas délaisser leur forum d'un coup comme ça =) Mais peut etre, que petit à petit, après que vous vous soyez habitué, vous verrez l'avantage d'un forum commun et votre attachement pour votre forum d'alliance sera de moins en moins fort (en toute logique)

Je vous propose donc, durant un temps transitoire ( et puisque que ça ne vous gène pas de passer d'un forum à l'autre) de faire un forum-commun-guerre :p On essaye ma formule et votre formule en même temps Smile (Libre à vous de ne pas poster dans votre futur partie interne privée et de garder l'ancien forum)

Vous verrez peut-être petit à petit l'avantage et l'intérêt commun qu'il y a avoir ce type de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
ridounet
Admin
Admin
ridounet


Masculin
Nombre de messages : 4263
Age : 38
Localisation : Saint-Nolff
Humeur : joyeuse, poli, mais aime pas qu'on l'embête
Date d'inscription : 17/11/2007

Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:55

exact je suis en accord avec les opinions de gladiator. Cela dit je suis contre ta proposition snals (c'était le principe de le R.F. ).
Revenir en haut Aller en bas
https://perles-of-abyss.forum-actif.net
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:17

sa serait un forum de guerre donc discussion de guerre RE de guerre RC de guerre etc... sans flood nous avons nos forum respectifs

de plus je l ai fait en univers 16 et sa marchait super bien
Revenir en haut Aller en bas
ridounet
Admin
Admin
ridounet


Masculin
Nombre de messages : 4263
Age : 38
Localisation : Saint-Nolff
Humeur : joyeuse, poli, mais aime pas qu'on l'embête
Date d'inscription : 17/11/2007

Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:20

Je l'es fait uni10 et sa marche pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://perles-of-abyss.forum-actif.net
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:21

Ok ok, je m'incline Smile Va pour votre forum de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:48

Ce que je propose c'est un vote a la fin des idées pour définir celles qui correspondent a la majorité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:55

Woaw, quel pavé Black^^. Enfin, concernant l'intégration d'une 4eme alliance, je comprend tes/vos réticences. Je ne propose pas non plus un recrutement massif, c'est juste que nous commençons à bien nous connaître avec les ff, des gens extrêmement sympa et tout², et que j'aurais bien aimé qu'ils participent à cette aventure.

Mais sinon, si vous êtes d'accord, on peut attendre que vous vous connaissiez mieux, aller un peu sur leur fofo, qu'ils viennent ici, voir comment ça évolue.


A propos, quelques liens: notre fofo: http://avalanche-uni24.xooit.fr/index.php

Et celui des ff: http://lateamfinalfantasy.forumactif.com/index.htm

Et si vous voulez bien mettre le votre, que je/on puisse allez voir, mieux se connaître.
Revenir en haut Aller en bas
ridounet
Admin
Admin
ridounet


Masculin
Nombre de messages : 4263
Age : 38
Localisation : Saint-Nolff
Humeur : joyeuse, poli, mais aime pas qu'on l'embête
Date d'inscription : 17/11/2007

Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:09

le leur : http://tig-team.forum2jeux.com/forum.htm

Sinon ce qu'on pourrrait faire c'est les acceptés dans un second temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://perles-of-abyss.forum-actif.net
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:30

les sh_w seront dans l'alliance ? c'est définitif ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ridounet
Admin
Admin
ridounet


Masculin
Nombre de messages : 4263
Age : 38
Localisation : Saint-Nolff
Humeur : joyeuse, poli, mais aime pas qu'on l'embête
Date d'inscription : 17/11/2007

Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:48

c'est pas une alliance mais une ligue, cela dit j'ai de bon pressentiment même si on en sauras plus après ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
https://perles-of-abyss.forum-actif.net
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 2:40

eh bé ichi, eu j'min vais aine demi heure et kess que j'vo ?? aine heure de lecture, mes yeux y kofff !!!!! et ouais j'suis du nord lol


en ce qui me concerne je suis egalement pour un fofo special guerre, je pense que c'est la meilleure solution pour tout le monde, voila, mon avis est donné :!!!!!! bizoux les ligueurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 2:55

ridounet a écrit:
c'est pas une alliance mais une ligue, cela dit j'ai de bon pressentiment même si on en sauras plus après ce week end.


oulaaa excusez moi , bon nous on s'aime pas c'est réglé !!!

et un w_sh_w m'a manqué de respect , il va donc subir le courroux de mugen xD
sans possibilité de changement , je l'avais dis a karzakk qui n'a du ecouter que d'une oreille ^^ , donc tig , poa , amis sans souci , mais eux euhhh... pas trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
ridounet
Admin
Admin
ridounet


Masculin
Nombre de messages : 4263
Age : 38
Localisation : Saint-Nolff
Humeur : joyeuse, poli, mais aime pas qu'on l'embête
Date d'inscription : 17/11/2007

Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:17

M'en fous t'es CW2.0
Revenir en haut Aller en bas
https://perles-of-abyss.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Extension possible de la ligue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension possible de la ligue.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pearl of Abyss :: Section Externe :: Ambassade :: Pactes-
Sauter vers: