Pearl of Abyss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pearl of Abyss

Forum ogame univers 10
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionvidéo
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Extension possible de la ligue.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:21

B'soir all, poa et tig.

Bref, j'viens de voir à l'instant (ou presque) que ridounet vient de nous proposer un pacte, et en prime une place dans votre ligue. J'en suis bien évidemment enchanté, et, en vil opportuniste que je suis, j'en profite pour relancer une autre idée.

Cette idée de ligue est absolument excellente, mais disons qu'à trois alliance, on ne saura pas forcément où donner de la tête, les infos pourraient mal circuler, etc... Sans compter que si le pacte se fait, j'aimerai bien qu'on puisse intégrer les ff.

Bref, les curieux, vous pouvez aller voir le sujet juste en dessous, je pensais qu'il serait interessant de centraliser, de donner un siège décisionnel à cette ligue (sorry pour le voc peut être pompeux, mais j'suis en plein dans l'ue en géo, alors ça ressort). On pourrait "élire" un fofo, mais je pensais plutôt à créer un fofo indépendant, qui ne servirait qu'à ça.

Il serait gérer conjointement par les membres "importants" des alliances concernées, et tous les membres (et uniquement eux) des alliance participante y aurait accès. Il y aurait (je pense) un conseil de guerre, un marché, une éventuelle taverne pour se détendre.

Je propose que toutes les alliances étant de la ligue soit également en pacte, au moins de non aggression et de commerce. Pour le moment, cela concernerait sans doute les poa, les tig et les sh's_w, mais on pourrait après inclure d'autres alliances, éventuellement.

Voila, dites ce que vous en pensez, poa comme tig.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:34

Pour moi inclure une 4e alliance serais vraiment le bordel.

3 alli c'est deja pas mal.

Voila mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:42

C'est quelque chose qui s'est déjà fait dans le passé. Cela avait mal fonctionné, mes souvenirs sont vagues^^

Personnellement je n'avais jamais ouvert le forum inter-ally. D'ailleurs je pense qu'à part quelques rares motivés, il était plutôt désert.

Pour qu'un forum commun fonctionne, il faut obliger toute les ally de la ligue a avoir un seul forum dans lequel il existerait une section mère attribuée a chaque alliance. Une sorte de X forum en 1 contenant X ally. Vous me suivez ?
Revenir en haut Aller en bas
ridounet
Admin
Admin
ridounet


Masculin
Nombre de messages : 4263
Age : 38
Localisation : Saint-Nolff
Humeur : joyeuse, poli, mais aime pas qu'on l'embête
Date d'inscription : 17/11/2007

Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:56

Cela avait mal fonctionné, mes souvenirs sont vagues^^ Pourquoi cela avait mal fonctionné?
Je suis contre ton idée snals car cela fait perdre son âme aux forums car les allys sont différentes
J'ait connu cet R.F. d'assez près pour en parlez, pour moi l'abérration a été d'ouvrir un forum d'alliance a d'autre ally je veux dire tous les autres allys. Pour la candidature de la FF c'est a discuter mais pourquoi pas (uni 10 on as la même chose on est 4 allys). Le seul inconvénient que j'y vois est le fait que ce soit pair! Donc plus compliqué de prendre les décisions....sinon a priori je serait pour.
Revenir en haut Aller en bas
https://perles-of-abyss.forum-actif.net
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 1:52

bah perso c'est comme Gueus pas plus que 3.

pour ce qui est du fofo, j'aime bien l'idee de Snals mais...non xD Razz

bref, chaque fofo a sa vie et ses souvenirs... donc je serais pour qu'on les garde. pour ce qui est d'un autre fofo...rien de tel pour qu'il soit deserté apres un certain temps...

je vais peut etre etre lourd mais je garde mon idée...


Mettre en Lien les Fofo de chaque ally, par un systeme d'Ambassade (1er temps)

mais aussi de Liens direct de nos differentes parties de Fofo dans chacun des notres.


je m'explique:

Ex: dans la partie "Conseil de Guerre" des TiG, on met en "post it" un lien vers cette même partie sur le Forum PoA et inversement et ce pour tout les Topic importants ( le flood pas par exemple Razz ou juste 1 ou 2 topic xD)



pour le reste bah voilà, on peut prendre son temps pour decider...rien ne presse, deja m'habituer a plus sonder les TIG ca vas faire drole Razz Wink

et puis en plus boire sur 2 fofo, ca vas etre dure les lendemain de veille xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 4:29

hello hello , bon je suis plus tig , mais karzakk le sait vous pourrai compter sur moi dans l'ombre .

ridounet , jte laisse tranquil , fini les sondages on est proche comme je le suis avec karzakk , donc on risque de s'etre utile ^^

voila sur ce , tres bonne initiative , vous ne regretterez pas votre decision de vous allier aux tig , c'est une bonne petite bande de gay xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 7:56

Gros Pd de Mumu /tusors/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:45

mugen a écrit:
hello hello , bon je suis plus tig , mais karzakk le sait vous pourrai compter sur moi dans l'ombre .

tellement, qu'on risque même pas de le voir nous même Razz

mugen a écrit:
ridounet , jte laisse tranquil , fini les sondages on est proche comme je le suis avec karzakk , donc on risque de s'etre utile ^^
en d'autres termes, et c'est un consel, Ferme les Fesses Razz

(cfr:

Gueus28_T.I.G a écrit:
Pd de Mumu /tusors/
)

mugen a écrit:
voila sur ce , tres bonne initiative , vous ne regretterez pas votre decision de vous allier aux tig , c'est une bonne petite bande de gay xD
on se demende de qui ils tiennent ??? Razz Wink



bon, fini de rire....Merci Mumu de passer ^^ quand on sera maitre du monde, on pensera a toi Wink

ps: la PoA recrute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:24

ou alors vous creer un forum connu seulement des 3 alliance qui sera actif que pour les guerres.
Afin d eviter d aller voir partout les renseignements sur les 3 fofo
c est a dire nos forum restent tels qu ils sont mais s il y a une guerre tous post RE,RC,renseignements se ferait la bas...
Tous serait concentré la bas je trouve sa astucieux pour tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
ridounet
Admin
Admin
ridounet


Masculin
Nombre de messages : 4263
Age : 38
Localisation : Saint-Nolff
Humeur : joyeuse, poli, mais aime pas qu'on l'embête
Date d'inscription : 17/11/2007

Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:21

moi, je trouve cela inutile a 3 alliances, si on était 4 d'accord mais 3 non! Je préfere faire une amssade sur chaque fofo plus une ambassade commue.
Revenir en haut Aller en bas
https://perles-of-abyss.forum-actif.net
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:15

Karzakk mon pti moineaux , avant d'etre maitre du monde , tu viendra d'abord me voir pour ton certificat d'aptitude

je jugerai rapidement !! lool


et ohhhh ridounet !!! tu me parle pas !!!! tu m'en veux ou bien ???


eine fritte fricadelle une fois , avec un peu de picalili svouplait !!! ( dedicace a karzakkounet le une fois xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:49

ridounet a écrit:
Cela avait mal fonctionné, mes souvenirs sont vagues^^ Pourquoi cela avait mal fonctionné?
Je suis contre ton idée snals car cela fait perdre son âme aux forums car les allys sont différentes

Quel âme ? De quoi tu parle la ? Je ne vois pas en quoi ça pause un problème, ça faciliterait tout, on aurait directement les affaires de la ligue sous le nez.

Rajouter des forums ça fonctionne très mal, il y a jamais qu'un pelé et deux tondu dessus. Il faut centraliser le siège de décision et non l'étendre avec des ambassades de tout les côtés.
Personnellement, je n'ai pas le temps de visiter 36 forums.

Franchement, avec les AGs qui arriveront très prochainement, un système plus centraliser peut mener à de belles opération IG =) Il faut changer nos habitudes^^
Revenir en haut Aller en bas
ridounet
Admin
Admin
ridounet


Masculin
Nombre de messages : 4263
Age : 38
Localisation : Saint-Nolff
Humeur : joyeuse, poli, mais aime pas qu'on l'embête
Date d'inscription : 17/11/2007

Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:29

c'était l'idée de la République fédérale où je ne t'ai pas vus !
Moi je suis totalement contre vu comment celle ci a fini...
Par contre la création d'un forum unique ne me convient pas. Je préfère les classiques ambassades sur le 3 forums, forums c'est pas beaucoup....en tous je suis déja sur 9 d'entre eux pour Ogame, c'est juste une question d'organisation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://perles-of-abyss.forum-actif.net
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:44

moi j ai parlé d un fofo unique que pour concentré les evenements en temps de guerre c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:41

bonjour à tous,

je me presente je suis cana membre de l'alliance Sh_w et si le pacte doit avoir lieu je serais comme gladiator avoir un forum unique comme ça ce serait plus facile pour communiquer et tout le monde viendrait dessus car 1 seul forum !!

voila mon avis, sinon je suis pour ce pacte !!

en atendant vos reponses!

++
Revenir en haut Aller en bas
ridounet
Admin
Admin
ridounet


Masculin
Nombre de messages : 4263
Age : 38
Localisation : Saint-Nolff
Humeur : joyeuse, poli, mais aime pas qu'on l'embête
Date d'inscription : 17/11/2007

Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:43

ben on pourra faire un vote a posteriori
Revenir en haut Aller en bas
https://perles-of-abyss.forum-actif.net
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:46

oui je pense que se serait le mieu le vote !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:18

snals a écrit:
ridounet a écrit:
Cela avait mal fonctionné, mes souvenirs sont vagues^^ Pourquoi cela avait mal fonctionné?
Je suis contre ton idée snals car cela fait perdre son âme aux forums car les allys sont différentes

Quel âme ? De quoi tu parle la ? Je ne vois pas en quoi ça pause un problème, ça faciliterait tout, on aurait directement les affaires de la ligue sous le nez.

Rajouter des forums ça fonctionne très mal, il y a jamais qu'un pelé et deux tondu dessus. Il faut centraliser le siège de décision et non l'étendre avec des ambassades de tout les côtés.
Personnellement, je n'ai pas le temps de visiter 36 forums.

Franchement, avec les AGs qui arriveront très prochainement, un système plus centraliser peut mener à de belles opération IG =) Il faut changer nos habitudes^^



Bon Snal a un adepte en plus...moi


On fait 1 "Forum" (adresse) avec une partie commune a toute les allys genre 1 Ambassade "Ligue" pourtout ce qui ets commun et en rapport avec le reste du monde....

1 partie "privée" de la Ligue, pour cibles/ infos/ Flood/ Guerres / etc


et chaque ally a sa partie determiner pour mener sa propre politique! mais tout ca sur le même "cite"


en gros, ca dmeende du boulot au debut, mais suis sur que ca peut trop donner ! Smile

ex:

Fofo de Base composé de :
  • -Ambassade (Public) de la Ligue
  • - partie Privée de la Ligue où on met en commun tout ce qui est infos utiles pour tous, flood etc.
  • - 1 partie "fofo" PoA (ou là on gere nous même, notre ambassade perso et nos topic)
  • - 1 partie TiG idem


et une 3eme pour la 3eme ally.


en gros, le seul truc où on doit se mettre d'accord c'est les images xD et couleurs.

apres ca, bah ca permet d'avoir chacun son chez sois, mais d'etre a 1 clique des autres infos en commun, et pas avoir 3-4 fofo a passer en revue!.



j'espere avoir ete clair, avec un dessin c'est plus facil mais bon....j'espere ne pas devoir le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:34

Bon, je vois qu'on a besoin d'un avis féminin ici Very Happy

Moi je suis d'accord avec Gladiotor et Cana, le mieux c'est un fofo commun pour le temps de guerre... Car visiter 3 forums ça fait beaucoup et on a pas tous ce courage là^^
Car quand est-ce que l'on a besoin de communiquer vraiment entre nous? En temps de guerre non? [Je ne prend pas en compte les chouette discussion sur le fofo mais je parle en tant que] Alors on peut lancer les idées de guerre sur les fofo et du coup.. hop, lien vers le "fofo-guerre"^^ Moi j'aime bien l'idée Very Happy

Par contre, Snalinou, ton idée de faire un forum pour les trois alliances tout le temps, ça ne va pas, je suis d'accord avec ridounet... C'est pas pareil.. Et puis on 'attache à notre fofo quand même Smile Donc je trouve que cette idée est à reprendre en faisant un nouveau fofo-guerre (j'y reviens sans cesse à celui-là ^^)

Voilà un petit avis féminin ^^Dites moi ce que vous en pensez Very Happy

ps: je veux bien gerer ce fofo si ca prend trop de temps à certains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:38

moi je suis d'accord avec nyia ^^ ( faillot ) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:43

hihi Smile merci domi59 mais tu sera le seul pitet^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:55

oi pas, suis de tout coeur avec Snals et ca donne bien Razz


mouahahahahah on est maquiavelique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:59

je pense aussi que l"idée d'avoir 1 forum avec toutes les infos en periode de guerre est pas mal....


Dernière édition par Gueus28_T.I.G le Jeu 19 Fév - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:01

Forum en temps de guerre: 3
Forum de la Ligue: 2

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:06

je compte pour 10 Razz



on a gagné Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extension possible de la ligue. Empty
MessageSujet: Re: Extension possible de la ligue.   Extension possible de la ligue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension possible de la ligue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pearl of Abyss :: Section Externe :: Ambassade :: Pactes-
Sauter vers: