Pearl of Abyss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pearl of Abyss

Forum ogame univers 10
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionvidéo
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour de la Shinra's Within

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:05

Bonsoir à tous, peuple des profondeurs!

Je me présente: Heren, ambassadeur de la Shinra's Within.
Bref, je suis ici pour vous informer que nos deux alliances sont en pacte total, comme elles l'étaient lors du temps de la république. Si vous voulez venir nous dire bonjour, rigoler un peu, nous rencontrer, n'hésitez pas à venir sur notre forum. De mon côté, je vais transmettre l'adresse de votre forum, à moins que l'un d'entre vous ne veuille s'en charger (et si vous n'y voyez pas d'inconvénients).
Je suis content que nos deux alliances soient toujours alliées, et j'espère qu'elles le resteront longtemps.

Par ailleurs, j'ai déjà proposé à ma propre alliance l'idée d'une nouvelle république fédéral: je vous fait un petit copié/collé.

"Après notre séparation, il a toutefois été décidé de rester en pacte total avec Les POA. Une décision des plus profitables pour nos deux alliances, et qui m'a amenée à une petite idée. Après m'en être un peu ouvert à clad et à ivan, je viens donc vous en faire part.

L'idée serait donc de créer un forum de rencontre entre nous et les alliances ayant des pactes totales avec nous. Cela serait un forum très "allégé", comportant une majorité des parties "officielles", une taverne, peut-être également de petits quartiers privés.
Le but de ce forum serait de simplifier les relations entre alliés. En effet, souvent il y a une/deux personnes qui vont sur les forums des alliés, plus il y en a plus c'est ch..., et les décisions communes pourraient être longues, difficiles. Grâce à ce forum, les parties intéressées se rassemblerait sur un unique forum, proposant des demandes d'actions conjointes, appelant à l'aide, échangeant... Cela éviterait de jongler entre plusieurs forum, en centralisant les prises de décisions.
Je pense qu'après l'expérience de la république, certains pourrait se demander l'importance que prendrait ce forum, si il pourrait supplanter celui-ci, devenir le "foyers" d'autres alliance...
Non. Je le répète, ce forum ne serait là que pour les décisions communes entres alliances, et ne comporterait presque pas de parties privées. De même, les décisions concernant uniquement les alliances elles-mêmes se passeraient sur leur forum, et non pas sur la république. Chaque alliances alliées aurait son propre forum, indispensable à la bonne organisation d'une alliance, et la république ne serait qu'un relais, une liaison, une table de rencontre.
Je reprendrais l'exemple que j'ai donné à ivan: Comparons les POA et nous-même à, disons, l'Allemagne et la France. Chacun de ces pays ont leur propre gouvernement, autonome l'un de l'autre. Dans ce cas, me diriez vous, où est l'exemple? Est bien, c'est l'union européenne. L'UE est un trait d'union entre chaque pays, favorisant l'entre-aide, le libre-échange, la protection commune.
Voila ce que serait la république fédéral: un regroupement d'alliances fortes, puissantes, qui en période de trouble pourrait former un rempart uni, qui en période de paix serait un marché commun, bref, un grand avantage.

Alors, je comprend qu'après la création de notre forum, vous n'ayez pas vraiment l'envie de vous attellez à un autre. Je le comprend très bien, et cela ne fait aucune importance: cette idées n'est encore qu'une... ben une idée^^, bref, un projet, et de toute manière, cela ne vaudrapeut-être pas la peine juste avec les POA et nous. Mais gardez cette idée à l'esprit, on ne sait jamais..."

N'hésité pas à me faire part de ce que vous en pensez. Voila voila, sur ce je vais me coucher, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:58

salut....a la base je suis l'ambassadeur P.o.A... mais je suis assé occupé ces derniers temps IRL.


deja Bien venus!

félicitations pour votre "nouvelle" ally ! Smile

je pense pouvoir avancer que l'ally est assé septique pour de nouveaux pacts en général.

maintenant, il est vrai que 1 ou 2 pact peut etre util.

maintenant, personnellement, je change d'avis et je pense que l'idée de refaire une "république" n'est pas a exclure...mais je pense que 3alliances serait le maximum a imposer.

et le choix de la 3eme est a réfléchir.

dans le même choix d'idée.... que faisont nous de nos anciens pactes? et surtout quel est notre position par rapport a l'ancienne république?

je ne pense pas que ce soit un solution d'accumuler trop de pact. (j'exclus même cette solution)

c'est donc un choix , qui a mon avis mérite réflexion...

maintenait c'est mon avis perso...mais en temps qu'ambassadeur je crois pouvoir dire:

"nous allons réfléchir Wink"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:37

La république est morte. Depuis un certain temps déjà, seul les titans (et queqlu'autres personnes) étaient actifs, et encore, seulement certains titans. Bref, les obscurs n'ont apparemment pas réagis à notre départ, les poutous ne sont plus là, et les nouveaux titans sont un concentré de zombi.

Sinon, quand vous parlez de nouveaux pactes, vous dites ça pour nous, ou pour de future candidats? Autant clarifier la situation de suite, sinon ce ne sera pas la peine de s'engager plus avant.

Ensuite, je constate que tu (vous?) semblez peu enclin à vous "lier" à d'autres alliances. Pour les anciens pactes, un peu de diplomatie permettrai (sûrement) de les inclure à la république, l'idée étant (je m'en rend un peu copte après-coup) que chaque alliances présente serait alliées à toutes les autres. Bref, à partir d'une base constituée par 2-3 alliances, les autres pourraient (si elles en ont envie) déposer leur candidature. Sinon, pour les pactes que vous auriez hors république, aucune inquiétude, ce sera juste exclusivement entre elles et vous.

Mais je constate par ailleurs que tu souhaite voir apparaître, si il y en a une, une république très restreinte. A quoi bon? Ce forum commun sera là dans un souci de clarté et d'organisation. Je peux très bien jongler entre 3 forums.

Bref, avant de porter trop de jugement, j'attend de voir les réactions des autres membres PoA. Bon jeux à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:32

je parlais surtout en mon nom...(les autres sont assé grand ^^Smile)

quoi qu'il en soit, j'avoue trouver ca dommage de finir la republique. (une chouette idée a la base) mais je me rend bien compte qu'elle n'est plus active.

je trouve ca dommage pour les 2-3 obscures qui etaient actifs ainsi que les titans qui l'etaient.

c'est pourquoi je suis pour un PT avec vous Smile quoi qu'il en soit!

mais j'avoue me sentir un peu lache en "abandonnat" le reste et surtout par rapport aux obscures qui faute d'etre super actif l'etaient tout autan que moi xD.

par la suite, si l'on coupe notre PT avec les titan (je ne vois pas pourquoi le garder si tout les membres actifs sont dan une autre ally) et qu'on en a un de toute facon avec vous, je n'envisagerai qu'un seul autre pact.

c'est là que se pose la question des "obscures" bien sympa avec qui je n'ai pas specialement envie de couper les ponts. mais tout en sachant que je ne veut pas garder un PT pour 2 joueurs.

je pense que je m'embrouille xD

soit.

1) PT avec vous!
2) couper les PT avec tt les autres ally de la republique?
3) quel autre Ally dans la "nouvelle Republique"?
4) si plusieurs autres ally dans cette "nouvelle republique" ==> est ce que je vais avoir envie d'en etre?



mouais c'est deja plus clair xD

bref, c'est des chose a voir avec les autres membres...donc on a plus qu'a attendre leur commentaires et avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:27

Pour ma part, je n'ai découvert que très récemment c'est histoire de PT ( je suis aussi depuis moins d'un ans sur Ogame mais bon ^^) mais voici ce que je pense de toute cette histoire ( si j'ai bien tout compris :p )

Je suis d'accord de faire un PT avec vous. Si je ne me trompe pas, votre alliance compte tous les titan actifs non? Et bien, ils sont bien sympathiques il me semble Smile Donc, 'suis pour.

Deuxième idée, garder ou non la république. Personnellement, je ne vois plus à quoi elle sert vu qu'il n'y a personne d'actif à part nos deux ally'... Je pense que la meilleur idée, serait de demander aux membres des autres ally' de la R. si elles tiennent toujours à la République ainsi qu'aux différents PT qui en découlent... et à partir de là, se faire une idée.
[j'espère aussi ne pas tout mélanger et avoir bien tout compris^^]

Troisièmement, karzakk, pourquoi être si catégorique avec 3 ally'? Pourquoi pas 4, c'est un chiffre plus rond Very Happy... Heum bref,je m'explique:
je pense qu'actuellement nous serions deux ally' dans cette nouvelle R. Si les poutous ( que je ne connais pas mais qui apparemment sont apprécier par karzakk^^) nous rejoignent aussi, nous serions 3. Limiter le nombre à 4 permettrais ainsi d'amener une nouvelle ally' et de faire de nouvelles rencontre ( perso', je trouve ca cool flower ).
Mais, je pense, peut-être dans la même optique que Karzakk, que trop de PT ne donne plus vraiment de sens à ceux-ci... Donc laisser un nombre plus petit (4) me semble bien Very Happy (max. 5 si quelqu'un le veut vraiment geek )

Voilà, je pense que ce sont les 3 points discutés ici et avec ce petit message, j'ai maintenant donner mon avis Very Happy

Merci de votre attention (pff ca va, je fais un travail pour l'école en même temps, je me détend sur le fofo^^)
Revenir en haut Aller en bas
ridounet
Admin
Admin
ridounet


Masculin
Nombre de messages : 4263
Age : 38
Localisation : Saint-Nolff
Humeur : joyeuse, poli, mais aime pas qu'on l'embête
Date d'inscription : 17/11/2007

Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:49

Pour ma part je suis d'accord de l'idée d'un pacte total avec vous, bref sa changeras rien pour moi!!
Pour l'ancienne république, j'ai envie de supprimer le forum^^!! faute d'activité!! La nouvelle République sera restreinte (3 au max) et servira juste pour la forme (PT entre membres) car il n'y aura pas de forum commun (j'en vois pas l'intérêt).
Revenir en haut Aller en bas
https://perles-of-abyss.forum-actif.net
Invité
Invité




Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:54

Pour te répondre, karzakk: pour les autres alliances, si quelqu'un me fourni des noms à contacter, leur forum, j'veux bien allez leur causer, voir ça ensemble.

Pour la république, ce serait en effet un forum juste pour la forme, mais surtout afin de faciliter les transaction/décision extra-alliance.
Au lieu de compter sur 1/2 personnes pour faire le lien entre les alliances, tout le monde se réunirait sur la république.
la base en serait vous et nous, plus 2-3 autres alliances. Amener les obscures et les poutous, je ne sais pas, je ne connais rien d'eux. Bref faudrait voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:03

Moi je suis plutôt contre...

Je trouve qu'ils n'ont pas le niveau. 700K par membres ca me semble fort insuffisant pour avoir un PT avec nous.
Ils ne nous seront pas de grande utilité en cas de guerre enfin voila ce que j'en pense.
Rien contre toi Heren ni contre personne d'ailleurs mais je suis objectif voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:50

Daccord avec Velaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:25

moi j'aime pas les pactes

dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:16

Ok...

Très bien, je vais transmettre tout ça à mon alliance. Pas de rèp, donc. Pas de pacte "simple" non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:34

Non sommes occupés de faire un sondage dans l'alliance pour voir quoi... Beaucoup semblent ne pas être décidés... Hésiter... Je ne sais pas comment faire pour enlever ce doute...
Enfin voila, on peut peut-être remettre ca à plus tard? Du moins pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:02

Bien évidemment, ce n'est pas une chose à faire à la va-vite, il faut y aller en douceur, et sur des bases solides.
Bref, j' vous laisse voir, je repasserait voir de temps, si ça peut vous aider à décider, n'hésitez pas à venir sur notre forum, à participer aux jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:46

Bon, je pense que ce sujet a été mis en suspend ou je me trompe... Ridounet, Karzakk, ou quelqu'un d'autre qui serait au courant, on en est où?
Revenir en haut Aller en bas
ridounet
Admin
Admin
ridounet


Masculin
Nombre de messages : 4263
Age : 38
Localisation : Saint-Nolff
Humeur : joyeuse, poli, mais aime pas qu'on l'embête
Date d'inscription : 17/11/2007

Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:49

Nous avons un pacte Total avec la shinra's within...
Revenir en haut Aller en bas
https://perles-of-abyss.forum-actif.net
Invité
Invité




Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:51

Mais ceux-ci ne font pas encore partie de la Ligue, non? Ce sujet est reporté à plus tard il me semble car aucune décision n'a été prise là-dessus, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:53

Exact, aucune décision n'a été prise. J'suis bien gentiment allez voir sur le forum des tig, et aucune réponse claire ne m'a été fournie.
Revenir en haut Aller en bas
ridounet
Admin
Admin
ridounet


Masculin
Nombre de messages : 4263
Age : 38
Localisation : Saint-Nolff
Humeur : joyeuse, poli, mais aime pas qu'on l'embête
Date d'inscription : 17/11/2007

Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:56

Normal la décision n'as pas encore été prise, bien que je vous considere en allié par PT, votre intégration a la Ligue est encore en question.
Revenir en haut Aller en bas
https://perles-of-abyss.forum-actif.net
Invité
Invité




Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeVen 21 Aoû - 1:13

Bien bien, nous tenterons d'éclaircir ce point mail il faut avouer que nous n'avons pas encore eu le temps de "tester" la Ligue comme nous le voulions (c'était le test à faire avant l'intégration d'une 3 ème ally').
Donc, cela est toujours en suspend pour le moment Smile Bien que comme le dit Ridounet, nous soyons en PT Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeVen 21 Aoû - 1:23

En question depuis dix mois? J'comprends que vous voulez être bien sûr, mais épargnez moi ces conneries... Vous avez oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeVen 21 Aoû - 1:26

Ben ce fut suspendu puis oublié. Comme je l'ai dit, la Ligue n'a pas vraiment été testée donc nous n'en avons plus reparlé, effectivement. De plus, beaucoup de nos membres ont été en MV,... ces derniers mois et la guerre récente nous à pris du temps aussi... Tellement de choses qui ont fait que cela ne fut plus présent à nos esprits Wink
Mais on verra pour en reparler d'ici septembre sinon ou avant, je ne peux m'avancer au nom de l'ally' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeVen 21 Aoû - 1:29

Merci pour ta réponse.

J'voudrais pas avoir l'air d'insister, mais les guerres n'étaient-elles pas une occasion rêvée de tester la ligue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeVen 21 Aoû - 1:32

C'est ce que j'espérais moi aussi, je te l'avoue mais vu le peu de personne disponible à cette période là (exams,...) les discussions se son fait Ig et donc la Ligue n'est pas vraiment rentrée en compte. Je ne sais pas si tu me comprend Smile Je t'avoue que je voyais là aussi une occasion de tester cela et ça a été fait en partie mais pas comme on le désirait. Du moins de mon point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeVen 21 Aoû - 1:35

Ouais, c'est sûr, si y'avait les exam', y'avait sans doute pas des max de disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitimeVen 21 Aoû - 1:39

Je t'avoue que cette guerre fut des plus plate surtout sur ce point là. peu de joueurs dispo' donc beaucoup de Rc sur les mêmes,... mais bon, on a gagné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de la Shinra's Within Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Shinra's Within   Bonjour de la Shinra's Within Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la Shinra's Within
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pearl of Abyss :: Section Externe :: Ambassade :: Pactes-
Sauter vers: